Bonjour,
Je vous explique mon cas car j’aurais besoin de votre avis concernant une première idée de possibilités de traitement qui pourraient être envisagé.
J’ai 23 ans et j’ai réalisé 7 ans de traitement orthodontiste. J’avais une dent incluse et une agénésie sur 6 dents. Il m’a été retiré sur la maxillaire supérieur les 2 canines (maquillées en incisives) et 2 prémolaires et sur la maxilliaire inférieure 2 prémolaires. Tous les trous ont été rebouchés donc je n’ai aucun implants. Ce traitement avait été mis en place afin de ne pas avoir d’implants à mettre plus tard. Néanmoins on ne m’avait jamais averti de l’effet esthétique que cela aurait. En effet cela a complètement modifié mon profil et je n’ose de ce fait plus sourire. J’ai les lèvres retroverses, avec le menton et le nez qui sont de ce fait plus mis en avant. L’alignement de mes dents me convient mais j’aimerais corriger le défaut esthétique de profil et d’impression de petits sourires. Je n’ai je pense plus vraiment le courage de porter encore des bagues. Que me conseillez vous ? Pensez vous qu’une inclinaison des incives vers l’avant pourrait améliorer l’aspect esthétique du profil? Merci à vous